Notre santé est la chose la plus précieuse au monde.
Utiliser les nouvelles technologies pour prévenir les risques éventuels et améliorer la santé des gens et leur bien-être est la mise en application la plus porteuse qui soit !

NOS VALEURS

Humaniste et optimiste

Nous croyons en l’espèce humaine et nous voulons aider nos pairs. Grâce aux nouvelles technologies, notre santé peut être surveillée et notre bien être accru. C’est là notre travail !

Innovation et sérieux scientifique

Nous construisons notre solution sur la base de faits et analyses scientifiques. Notre équipe de recherche et nos Laboratoires partenaires nous apportent le cœur de fiabilité de nos solutions.

Agiles

Puisque nous voulons le meilleur pour nos clients, nous gardons une oreille attentive aux critiques et demeurons agiles. Au final, ce qui nous importe, c’est de délivrer ce qu’il y a de mieux !

LA RECONNAISSANCE SCIENTIFIQUE

Nos innovations ont été développées en partenariat avec la communauté scientifiques. Dans une démarche de qualité nous avons fait appel à de nombreuses institutions scientifiques reconnues telles que l’INRIA pour les algorithmes mathématiques, le LEAT de Sophia Antipolis pour les problématiques électroniques, le LAMHESS de Nice pour les tests de fiabilité et de répétabilité des capteurs et l’analyse des mouvements bioméchaniques, l’hôpital Hôtel Dieu à Paris pour les études relatives à l’endormissement et à l’observation des clignements des yeux…

Leat
LAMHESS
Hôpital Princesse Grace
INRIA
CNRS
Leat
CHU de Nice
Lamhess
Princesse Grace
Inria
CNRS
Centre du sommeil
previous arrow
next arrow
 

LA CONSTANTE RECHERCHE DU BIEN-ÊTRE

AVIVA/ La prévention des chutes

La Fabrique Aviva accompagne depuis 5 ans maintenant des porteurs de projets dans les domaines de la santé, l’environnement, l’inclusion et l’emploi. Depuis sa création, ce sont plus de 200 gagnants partout en France qui ont obtenu une aide financière (1 million d’euros par édition). Ellcie Healthy de compter parmi les finalistes de la 5ème édition de La Fabrique Aviva, plus de 1 400 projets avaient été initialement déposés leur candidature. Le jury lyonnais, qui délibérait pour la zone « Sud Centre Est » (Auvergne-Rhône-Alpes et PACA), a décerné à Ellcie Healthy la meilleure note pour ses montures Serenity Eyewear, lui offrant ainsi une récompense de 60.000€.

MAIF/ La prévention des chutes

La société Ellcie Healthy et son partenaire, le LAMHESS (Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé EA 6312, Université Côte d’Azur) ont été sélectionnés par la Fondation MAIF pour développer le projet de lunettes dotées d’Intelligence Artificielle visant à détecter et prévenir les chutes chez les personnes âgées.

CarceptPrev/Troubles musculo-squelettiques

En recherche constante de bien-être Ellcie Healthy s’associe à la Fondation CarceptPrev pour travailler sur la problématique des troubles musculo-squelettiques en milieu professionnel, et notamment dans le secteur du transport !

Les TMS sont la 1ère cause d’accidents du travail, et touchent 73% des salariés du secteur du transport routier. Nous avons réalisé une pré-étude démontrant que la prévention de ces risques TMS est à la fois possible, mesurable et classable, grâce à la technologie des lunettes connectées Ellcie Healthy.

DGA/ Man Machine Teaming

Ellcie Healthy a été sélectionnée par Thalès et Dassault qui pilotent l’appel à projet MMT (Man Machine Teaming) pour le compte de la DGA (Direction Générale de l’Armement). Le projet ‘capter le regard’ vise à étudier l’intégration d’un système de photo-oculographie au sein d’un viseur de casque. Un des défis principaux du projet est d’accroître la précision du suivi de la direction du regard tout en respectant les contraintes d’embarquabilité (miniaturisation), de compatibilité avec les autres équipements de l’opérateur et de robustesse.

Partenaire Ellcie Healthy Leat

LEAT/ ARTEFACT

Le projet ARTEFACT dirigé par notre directeur de la Recherche Dr Andrea Castagnetti en collaboration avec le Pr Benoit Miramond du Laboratoire LEAT vise à développer un système d’accompagnement des mal-voyants afin de leur rendre leur autonomie et ce à travers des lunettes de suppléance sensorielle. Une caméra 3D embarquée dans la monture envoie des informations relatives à l’environnement visuel vers un bracelet connecté. L’Intelligence Artificielle intégrée ‘analyse’ l’image transmise et la retranscrit à la personne malvoyante à travers un stimuli au niveau de son poignet. Si elle ne voit pas son environnement et les obstacles qui l’entourent, elle le ressent désormais grâce à ce dispositif.

HOPITAL UNIVERSITAIRE DE DRESDE/ RESEARCH

Nous avons été sollicités par l’hôpital universitaire de Dresde en Allemagne, pour collaborer à une étude de recherche sur les maladies neurodégénératives et plus particulièrement sur la maladie de Parkinson. L’objectif de cette étude et de développer des outils permettant d’analyser les marqueurs constitutifs de l’état moteur des patients afin de détecter les symptômes récurrents de la maladie et d’adapter la thérapie en conséquence. La fréquence des clignements oculaires, qui semble être réduite en cas de faible mobilité fait partie des données marqueurs que pourraient récupérées et analysées nos lunettes connectées.