C’est une année bien particulière que nous laissons derrière nous… 2020 restera gravée longtemps dans nos mémoires et elle a mis tout le monde d’accord sur le fait que la SANTÉ est LA priorité absolue. 

Plus que jamais, nous souhaitons vous accompagner vous et vos proches au quotidien et préserver cette santé si précieuse. Nous nous y sommes consacrés toute cette année comme en témoignent ces nombreux temps forts : 

  • Après plusieurs mois de R&D notre nouvelle application voit le jour. La solution de détection de chute pour les séniors est maintenant disponible depuis le 01 Novembre dans tous les magasins OPTIC 2000 . Nous travaillons également avec la fondation MAIF pour aller encore plus loin et proposer à travers nos lunettes un dispositif de prévention de chute qui sera une superbe avancée en terme de santé…
  • Nous avons fait de véritables avancées sur le suivi du regard en termes de précision (à 2° près). Cela nous permet, par exemple, de travailler sur les interactions homme machine pour les pilotes de l’armée de l’air dans le cadre du projet MMT.
  • Après la participation en début d’année au CES de Las Vegas nous nous sommes concrètement lancés à la conquête de l’Amérique. Nous avons depuis peu intégré au programme Upward lab pour préparer notre déploiement sur le sol américain.
  • Dans le cadre de notre programme de recherche nous avons participé activement à de nombreux projets scientifiques. Par exemple, nous avons débuté avec l’hôpital universitaire de Dresden (Allemagne) une étude de recherche sur les maladies neurodégénératives et plus particulièrement sur la Maladie de Parkinson. Une autre étude voit également en parallèle avec l’Hôpital EPS Barthélémy Durand concernant la détection des symptômes de Schizophrénie grâce à nos lunettes connectées !! Nous avons également continué à travailler avec le LEAT sur le projet de suppléance sensoriel pour les malvoyants. Artefact vise à capturer grâce à une caméra embarquée dans les lunettes, l’environnement des malvoyants et à leur retranscrire cet environnement via un bracelet qui va légèrement comprimer le poignet.
  • Parce que la sécurité et la santé c’est aussi au travail, nous avons cette année encore mis en place de nombreux pilotes au sein de sociétés favorisant la sécurité de leurs salariés sur le lieu de travail. Nous travaillons par exemple avec CEMEX start’up afin d’équiper leurs chauffeurs et opérateurs et ainsi prévenir le risque d’endormissement au volant avec nos lunettes connectées. Notre start’up a également été sollicitée par la société ERLAB, fabricant de solutions et services pour la protection contre le risque chimique inhalatoire, pour collaborer sur un nouveau projet visant à proposer une nouvelle solution de détection de gaz en temps réel. Nous travaillons également avec groupe Veolia qui a équipé certains de ses salariés de nos lunettes intelligentes afin de tester la solution et prévenir les risques pour les travailleurs isolés…
  • En début d’année nous avons mis sur la toile notre site e-commerce. Et grâce à notre partenariat avec FittingBox, nous y avons intégré un logiciel d’essayage en ligne. Pour cela rien de plus simple il suffit de brancher sa webcam ! Alors allez essayer !! 🙂
  • Et pour accompagner la croissance de notre communauté de clients nous avons renforcé la sécurité de nos applications ce qui garantit la confidentialité des données personnelles !!!!
  • Enfin grâce aux mesures du gouvernement et à BPI France nous avons pu renforcer nos équipes. Notre start’up est fière de participer à la formation des talents de demain et de donner leur chance aux jeunes diplômés ! Sabrina, qui fait partie de l’équipe marketing, Sofian notre alternant développeur mobile et enfin Anthony, apprenti developpeur front-end font maintenant partis de notre belle aventure.