ELLCIE HEALTHY - LES LUNETTES QUI PRENNENT SOIN DE VOUS

Retour sur les avancées majeures de ces dernières années.

La santé connectée est apparue de pair avec le développement des nouvelles technologies et de leurs sophistications. La santé connectée a pour habitude d’utiliser un bon nombre d’objets du quotidien qui sont transformés afin d’être ‘améliorés’ avec l’aide de la technologie.   Balances, montres, bracelets, patchs intelligents, lunettes, semelles autant d’objets connectés qui ont transformé notre façon d’obtenir de l’information, mais que pouvons-nous avoir de plus ?

Ce que nous réserve la santé connectée.

La santé connectée est un marché en plein boom :  410 milliards d’euros d’investissement prévus en 2022 au niveau mondial. Sachant qu’en France ce marché s’élève actuellement à 4 milliards d’euros, cette prédiction devrait rebooster l’ensemble de ce marché.

Apple a sorti en 2015 sa fameuse montre connectée « Apple Watch ». Cette montre est capable de mesurer l’activité sportive (accéléromètre, gyroscope, podomètre, ECG). Vous avez sûrement remarqué la nouvelle mention légale : “ceci est un dispositif médical…”. Mais la marque à la pomme ne veut pas en rester là, elle souhaite investir le marché de la santé connectée : prise de la température, mesure de la pression sanguine ou du niveau de glucose dans le sang, capteur pour analyser le sommeil… Il semble que nous n’aurons bientôt plus besoin de nous rendre chez le médecin ^^

Mais Apple n’est pas le seul mastodonte sur le marché, une autre marque américaine, Google avec sa filiale Google X LAB travaille actuellement sur un bracelet connecté qui permettrait de détecter les cellules cancéreuses du corps à l’aide de nanoparticules ingérées par le patient au préalable. Un projet qui a été révélé il y’a maintenant plusieurs années mais qui est tenu secret par la firme. 

Dans le monde bon nombre de start-ups sont également dans la course pour développer leurs idées et trouver un moyen de sauver toujours plus de vies.

Ces innovations sont souvent accompagnées par ce qu’on appelle la m-santé.  Des données de santé sont alors accessibles à partir d’applications mobiles. En France on a vu apparaître plus de 10 000 applications en lien avec la santé ces dernières années. Elles veillent sur votre cycle de sommeil, vous offrent un suivi fitness personnalisé, vous aident à choisir des aliments plus sains et bien d’autres.

Dans le monde, 161 millions d’appareils connectés ont été adoptés, dont 73 millions d’appareils connectées dans le domaine de la santé. Et si ce marché est émergent et fleurissant c’est aussi grâce à l’engouement et au développement de l’Intelligence Artificielle.

L’IA joue un rôle primordial dans la collecte et l’analyse des données. Ainsi que sur les techniques de machine Learning. Une pratique qui évolue et qui va créer de nouvelles potentialités illimitées pour nos objets connectés de demain.

La santé connectée à donc de beaux jours devant elle, évoluant avec l’ère de son temps. De plus en plus d’utilisateurs seront conquis par cette nouvelle approche révolutionnaire. C’est dans cette optique que Ellcie-healthy propose des lunettes connectées à la pointe de la technologie et souhaite aider un maximum de personnes par le biais de sa solution révolutionnaire. 

Leave a Reply

Fermer le menu
×

Panier