Qui se cache derrière l’équipe d’Ellcie healthy ?

Nous vous parlons souvent de nos produits et de nos solutions mais nous sommes plus que ça ! Nous sommes avant tout une super équipe d’ingénieurs, de scientifiques et de marketeux. Cet été découvrez les portraits de nos têtes pensantes.   Commençons par Remy, vous ne le connaissez peut-être pas mais son activité au sein de l’entreprise est essentielle pour le développement de nos lunettes connectées et de leur fonctionnement. Apprenez en plus sur lui, sur son travail et sur sa vision de la start’up 😊  

Bonjour Rémy, parle nous un peu de toi… comment es-tu arrivé chez Ellcie Healthy ? Quel est ton parcours ?

Bonjour, Je suis Remy et je suis diplômé d’un master 2 en technologies embarquées à l’université Sophia Antipolis . C’est en Septembre 2017 que j’ai obtenu mon diplôme et j’ai tout de suite eu envie d’intégrer une Start’up. D’abord parce que j’avais envie d’intégrer une petite équipe avec beaucoup d’ambition mais aussi parce que je savais que cet environnement me permettrait de vite évoluer et de monter rapidement en compétences.

Donc Ellcie Healthy est ta première expérience professionnelle ?

Oui, j’avais déjà eu quelques expériences durant mon cursus à travers des stages, mais Ellcie Healthy est ma première véritable expérience. J’ai rejoint l’aventure en décembre 2017, ça s’est donc fait rapidement après la fin de mes études.

Dis-nous en plus sur ton poste et tes missions ?

Je travaille dans le pôle Recherche et développement d’Ellcie Healthy en tant qu’ ingénieur plus précisément en tant que développeur mobile. Ma principale mission consiste à offrir la meilleure expérience mobile au client sur les différents appareils sur lesquels sont disponibles nos applications.

Donc tu as participé à la création des applications ?

Absolument, j’ai participé à la création des différentes applications ». En tant que développeur mobile il y’a eu beaucoup de travail car nous avons deux applications, Driver by Ellcie Healthy et Serenity by Ellcie Healthy que nous avons déployé sur IOS et ANDROID. C’est un gros travail de conception mais également de maintenance. L’amélioration continu est notre motivation !

Sur Android par exemple, il y’ énormément de constructeurs de smartphone (Huwei, Samsung, Honor etc…). et donc plusieurs variables à prendre en compte afin de proposer des applications compatibles. . Les rendus visuels sont différents sur chaque appareil il faut adapter : différentes tailles d’écrans, différentes politiques énergétiques de chaque constructeur, et de nombreuses problématiques de connexion Bluetooth…

Sur IOS on retrouve moins de problématiques car il n’y a qu’un seul constructeur Apple, donc il y’a plus de contrôle sur la partie Hardware ce qui rend la tâche moins complexe. C’est donc un travail continu que les développeurs mobiles fournissent. « Tant que les constructeurs fourniront de nouveaux téléphones avec de nouvelles versions il y aura toujours du travail pour adapter nos applis.

Ce qu’il te plaît le plus dans ton travail chez Ellcie Healthy ?

 Comme je l’avais imaginé le travail en start’up est intense et il faut vite apprendre à s’adapter ! Mais le projet est vraiment très intéressant notamment grâce à la diversification des tâches à accomplir ! J’ai par exemple pu développer et renforcer mes compétences sur IOS et sur les serveurs. J’ai également gagné en autonomie !

Un mot pour décrire l’équipe Ellcie Healthy ?

Dynamique car les choses vont vite ! Sur chaque projet l’équipe donne un avis, favorise l’interaction, propose des solutions. De ce fait les décisions sont prises assez rapidement. « La cohésion du groupe est ce qui nous permet d’être là où nous en sommes aujourd’hui et c’est ce qui nous permet d’avancer toujours plus loin. »

En tant que première expérience, recommandes-tu de vivre l’aventure start’up ?

« Tout dépend des caractères » l’expérience start up n’est pas donnée à tout le monde. Il faut comprendre que l’écosystème start’up est une aventure dans lequel on s’engage et où il y’a un certain risque, car on attend beaucoup de vous ! Mais au final je dirais que c’est un risque formateur. Donc si on aime garder une certaine liberté professionnelle, vivre une expérience humaine et gagner en compétences, ce monde-là est fait pour nous !

Merci Rémy pour le temps que tu nous as accordé 😊

  • Post Category:Équipe