Il faut savoir que j’ai commencé mon doctorat en 2019 dans le but de valider une thèse qui a pour sujet la prévention de chutes chez les personnes âgées à l’aide de lunettes connectées. Je terminerai ma thèse en 2022. Il me reste encore deux ans pour la validée et pour le moment j’avance plutôt bien !
Chez Ellcie Healthy, j’ai le statut de thésarde en biomécanique. C’est un poste un peu particulier car je ne suis pas à temps plein dans l’entreprise. Cela dépend de la nature du travail que je dois effectuer. Je travaille principalement sur la partie détection & prévention de chutes. J’ai par exemple organisé et effectué des tests d’utilisation de nos lunettes sur des exercices bien précis comme le levée de chaise ou encore le calcul du nombre de pas des patients. Je travaille également avec les ingénieurs de l’équipe sur des protocoles afin de valider les algorithmes de détection de la chute et les rendre plus performants.
Donc ça c’est mon travail dans la start’up. En parallèle, je travaille au CHU de Cimiez dans la plateforme « fragilité » mais aussi à la fac de sport de Nice au Lamhess (Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé ) ou j’ai un espace de travail dédié. Cela me permet de réaliser mes tests d’études terrains et en conditions réelles. Enfaite, j’ai trois lieux de travail et je m’y rend en fonction des objectifs de la semaine.
Mon objectif premier chez Ellcie Healthy en tant que thésarde est de valider un article scientifique qui certifiera la solution de détection de chutes par le biais de nos lunettes connectées. Tout mes tests et mes expérimentations consistent à alimenter cet article.