ELLCIE HEALTHY - LES LUNETTES QUI PRENNENT SOIN DE VOUS

AIDE À LA DÉTECTION DE L'ENDORMISSEMENT AU VOLANT

Vos lunettes connectées intelligentes sont un concentré de technologie embarquant une quinzaine de capteurs tels que des capteurs infrarouges (mesure des clignements des yeux), des capteurs de température, de lumière, de pression atmosphérique et aussi une centrale inertielle avec accéléromètre et gyroscope. Les données transmises par ces capteurs sont ensuite analysées par notre solution logicielle (algorithmes) qui les traite et transforment selon les besoins des solutions que nous vous proposons (signaux sonores et lumineux, envoi d’alerte…).

Au-delà des fonctionnalités et des commandes offertes par votre application, vos lunettes connectées fonctionnent avec un système de taps (légers tapotements sur une des branches) qui permet de transmettre des informations pour réaliser des actions spécifiques. Pour plus d’information référez-vous à la notice d’utilisation.

Comme elles sont évolutives, d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans les mois à venir comme notamment : la notification d’appels, la prévention de chutes ou de malaises des personnes âgées, la détection et le suivi de pathologies lourdes…

A ce jour, les produits Ellcie Healthy sont compatibles avec la plupart des appareils utilisant les systèmes d’exploitations : Apple iOS 10 et ses versions ultérieures, ainsi que Android 7 et ses versions ultérieures, à l’exception de certains modèles de smartphones tels que le Huawei P8 Lite qui ne sont pas compatibles avec l’application ou les lunettes connectées. Pour plus d’info référez-vous aux CGU.

Quelque soit la solution choisie, lors de la première utilisation de vos montures, vous devrez créer votre compte sur l’application mobile. Vous devrez associer votre monture à ce compte utilisateur. 

Une fois cette association réalisée, vous pouvez utiliser les raccourcis « taps » (légers tapotements sur une des branches), qui permettent de transmettre des informations pour réaliser des actions spécifiques. Pour plus d’info, référez-vous à la notice d’utilisation.

Cependant, si votre téléphone tombe en panne de batterie ou ne capte plus le réseau, pas de panique : vos lunettes continueront à vous alerter en cas de risque.

Toutefois les mises à jour de votre monture ne pourront se faire sans l’application. Celle-ci est donc nécessaire au bon fonctionnement de la solution dans le temps.

Vous n’avez rien à faire. Votre monture décèlera les mises à jour disponibles et vous les proposera automatiquement lors de vos connexions sur l’application mobile. Vous aurez la possibilité de refuser la mise à jour une fois. Au prochain redémarrage de l’application, la mise à jour de la monture se fera automatiquement.

Oui, les lunettes connectées sont vendues avec un kit de chargement et doivent être chargées avant leur première utilisation.

  1. Reliez votre aimant de chargement (connecteur) à l’adaptateur secteur en utilisant le câble d’alimentation micro-USB.
  2. Branchez l’ensemble du dispositif de chargement sur le secteur
    NB : Vous pouvez utiliser tout adaptateur secteur possédant un port USB
  3. Une fois le matériel de chargement opérationnel, rabattez les branches de vos lunettes vers l’intérieur (d’abord la droite, puis la gauche) et connectez la branche gauche à l’aimant de chargement

Attendez que le chargement soit complet, signalé par l’émission en vert de la LED gauche.

Pour plus d’information, vous pouvez visionner cette vidéo ou vous référer à la notice d’utilisation.

Comme tout utilisation d’un appareil électronique, cela dépend de la durée effective d’utilisation de la monture.
Cependant, votre monture a été conçue pour avoir 6 jours d’autonomie pour l’application Driver et 24h00 pour l’application Fall. Selon l’utilisation que vous en faites, l’intelligence embarquée et les mises à jour logicielles optimiseront la consommation énergétique des lunettes.

Dans le cadre d’une étude DAS* de nos lunettes connectées, des chercheurs issus du LEAT (Laboratoire de recherche sur les problématiques des antennes et des télécommunications) ont estimé qu’une utilisation en continu de celles-ci pendant 16 heures (utilisation sur une journée complète) équivaut à une utilisation de 5 à 10 secondes d’un téléphone portable, prouvant ainsi la non-nocivité de notre dispositif.

*DAS : Débit d’Absorption Spécifique : Indice indiquant la quantité d’énergie véhiculée par les ondes radiofréquences reçues par l’usager d’un appareil radioélectrique.

Fermer le menu
×

Panier