TOUT SAVOIR SUR VOS LUNETTES CONNECTÉES INTELLIGENTES ELLCIE HEALTHY
_______________________________________________________________________________________________________________

Combien de modèles composent la gamme Ellcie Healthy ?

La gamme Ellcie Healthy est composée de 4 modèles de monture déclinables en plusieurs couleurs :

  1. La Rectangle : Cette monture est un grand classique. Sa forme rectangulaire séduira à coup sur les hommes mais également les femmes qui souhaitent affirmer un certain caractère.
  2. La Ronde : Ce modèle tout en rondeur est la monture à la mode qui convient aussi bien à un public masculin que féminin
  3. La Carrée : Ce modèle est une monture carré classique qui convient aussi bien à un public masculin que féminin. Indémodable, cette forme agrémente harmonieusement la plupart des formes de visages.
  4. La Papillon : Ce modèle assez haut et couvrant avec un léger effet papillonnant est une alternative stylée aux formes en vogue très rondes et convient à la plupart des visages, et se révèle particulièrement adapté pour les femmes.

Où puis-je acheter les lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE ?

Les lunettes connectées intelligentes d’Ellcie Healthy seront vendues dans les 1200 points de vente d’Optic 2ooo en France, mais également dans les DOM-TOM et en Suisse via le réseau Optic 2ooo.

Les lunettes PRUDENSEE sont-elles résistantes au quotidien ?

Oui, elles sont résistantes pour un usage normal au quotidien. Toutefois, vos lunettes connectées intelligentes, au même titre que des lunettes classiques, nécessitent une certaine délicatesse et doivent être maniées avec précaution (notamment pour ne pas rayer les verres).

Elles ont également été conçues pour être résistantes à la sueur et à la pluie. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas les plonger dans l’eau au risque d’endommager la technologie embarquée.

Quelle est la durée de stockage effective des données enregistrées dans la lunette ?

Dans le cas d’une utilisation maximale de vos lunettes PRUDENSEE, la mémoire embarquée est capable de stocker 15 jours de données soit plus de 360 heures d’enregistrements. Toutefois, la lunette se synchronise régulièrement avec l’Application « Driver by Ellcie Healthy » de votre Smartphone et se « décharge » des données récoltées.

Comment puis-je accéder à mes informations personnelles ?

Vous avez accès à vos informations personnelles depuis votre application, dans le menu de navigation. En cliquant sur votre nom d’utilisateur, vous pouvez éditer et modifier vos données personnelles à tout moment.

Comment puis-je ajuster les lunettes PRUDENSEE à ma taille ?

Les lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE vous offre la possibilité d’ajuster vous-même vos lunettes grâce à un système de manchons flexibles, permettant un ajustement en toute simplicité.

Lors de l’achat de vos lunettes, votre opticien veillera au bon ajustement de votre monture afin de vous assurer un confort optimal.

Les lunettes PRUDENSEE ont-elles des certifications et des prix distinctifs ?

Certifications : CE et Origine France Garantie (OFG)

Outre la certification CE, les montures PRUDENSEE disposent de la certification Origine France Garantie, l’unique label qui certifie l’origine française d’un produit. Il est tout secteur confondu et incontestable (la certification, obligatoire, est réalisée par un organisme certificateur indépendant).
Le label est le résultat d’une démarche collective d’acteurs qui souhaitent œuvrer ensemble à la promotion du « produire en France » et à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux.

Prix distinctif : Prix Innovation de la sécurité routière dans la catégorie « Équipements en prévention routière »

Le Prix innovation sécurité routière labellise des produits ou services innovants qui contribuent à l’amélioration de la sécurité routière.
Ellcie Healthy a obtenu en début d’année 2018, lors de la deuxième édition du Prix Innovation, le Prix Innovation de la sécurité routière dans la catégorie ‘’Équipements en prévention routière’’.

Puis-je utiliser mes lunettes sans correction visuelle ?

Oui, vous n’avez pas l’obligation d’intégrer des verres correcteurs à votre monture connectée intelligente PRUDENSEE. Des verres transparents sont suffisants si vous souhaitez simplement bénéficier de la prévention à l’endormissement et des services associés.

D’ailleurs vos montures PRUDENSEE sont livrées avec des verres sans correction et traitement anti-reflet pour votre confort.

Puis-je intégrer mes verres correcteurs ou solaires à ma monture PRUDENSEE ?

Oui, votre monture connectée intelligente PRUDENSEE pourront accueillir vos verres correcteurs ou solaires au même titre que des montures dîtes classiques.

Comment fonctionnent les lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE ?

Vos lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE sont un concentré de technologie embarquant une quinzaine de capteurs tels que des capteurs infrarouges (mesure des clignements des yeux), des capteurs de température, de lumière, de pression atmosphérique et aussi une centrale inertielle avec accéléromètre et gyroscope.
Les données transmises par ces capteurs vont ensuite être analysées par notre solution logicielle (algorithmes) qui aidera à la prévention de l’endormissement au volant.

Ces mêmes capteurs, qui sont aujourd’hui utilisés pour la prévention de l’endormissement, nous permettront de vous proposer d’autres fonctionnalités au fil des mises à jour logicielles.

Au-delà des fonctionnalités et des commandes offertes par votre application, vos lunettes connectées fonctionnent avec un système de taps (légers tapotements sur une des branches) qui permet de transmettre des informations pour réaliser des actions spécifiques.

Voir dans la FAQ la partie « Quelles sont les actions (taps) à réaliser pour transmettre des informations à votre monture ? »

Comme elles sont évolutives, d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans les mois à venir comme notamment : la notification d’appels, la prévention de chutes ou de malaises des personnes âgées, la détection et le suivi de pathologies lourdes…

Est-ce que tout le monde peut utiliser les lunettes PRUDENSEE ?

L’utilisation des lunettes connectées PRUDENSEE est exclusivement réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Est-ce que les lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE sont compatibles avec tous les smartphones ?

L’application Driver by Ellcie Healthy est, à ce jour, compatible avec le système d’exploitation iOS 10 d’Apple, ainsi que le système d’exploitation Android 5 et toutes leurs versions supérieures.

Quelles sont les recommandations d'utilisation générale ?

Comment recharger mes lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE ?

Pour recharger vos lunettes PRUDENSEE à l’aide de votre kit de chargement, veuillez :

  1. Reliez votre aimant de chargement (connecteur) à l’adaptateur secteur en utilisant le câble d’alimentation micro-USB.
  2. Branchez l’ensemble du dispositif de chargement sur le secteur
    NB : Vous pouvez utiliser tout adaptateur secteur possédant un port USB
  3. Une fois le matériel de chargement opérationnel, rabattez les branches de vos lunettes vers l’intérieur (d’abord la droite, puis la gauche) et connectez la branche gauche à l’aimant de chargement

Attendez que le chargement soit complet, signalé par l’émission en vert de la LED gauche.

Est-ce que je peux utiliser mes lunettes PRUDENSEE sans l'application ?

Vous devez absolument avoir l’application pour pouvoir créer votre compte et associer votre monture à un compte utilisateur. Une fois cette association réalisée, vous pouvez utiliser les raccourcis « taps » (légers tapotements sur une des branches), qui permettent de transmettre des informations pour réaliser des actions spécifiques.

Aussi, si votre téléphone tombe en panne de batterie ou ne capte plus le réseau, pas de panique : vos lunettes continueront à vous alerter en cas de risque.

Toutefois les mises à jour de votre monture ne pourront se faire sans l’application. Il est donc nécessaire d’avoir l’application pour le bon fonctionnement de la solution dans le temps.

Voir « Comment fonctionnent les lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE » dans la FAQ.

Est-ce que je peux utiliser mes lunettes connectées intelligentes dans la vie de tous les jours ?

Les lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE sont avant tout des lunettes qui, associées à des verres correcteurs, permettent de pallier les défauts visuels de ses usagers. A ce titre, elles peuvent bien évidemment être portées au quotidien.

Par ailleurs, comme elles sont dotées d’une intelligence artificielle, plus elles sont portées, plus elles collecteront des informations permettant d’enrichir nos algorithmes pour vous apporter un meilleur service et un diagnostic plus fin. Il est donc fortement recommandé de les porter au quotidien, tout en gardant une utilisation responsable de celles-ci.
NB : A éviter lors d’activités physiques (risque de casse, perte …)

Puis-je prêter mes lunettes PRUDENSEE à une tierce personne ?

D’autres personnes peuvent utiliser vos lunettes, à condition que celles-ci ne soient pas équipées de verres correcteurs. Cependant, en cas d’alerte ou de demandes de prise en charge à Europ Assistance, c’est seulement le détenteur principal de la paire de lunettes qui peut lancer la procédure et bénéficier des services offerts par Europ Assistance.

Par ailleurs, comme elles sont dotées d’une intelligence artificielle, vos lunettes vont apprendre à vous connaître (principe du ‘’Machine Learning’’), il est donc recommandé de ne garder qu’un utilisateur par monture, afin de ne pas mélanger plusieurs profils d’utilisation qui auraient des comportements différents.

Mise à jour logicielle, ajout des nouvelles fonctionnalités : Comment ça se passe ?

Vous n’avez rien à faire. Votre monture décèlera les mises à jour disponibles et vous les proposant sur l’application. Vous aurez la possibilité de refuser la mise à jour une fois. Au prochain redémarrage de l’application, la mise à jour de la monture se fera automatiquement.

A quoi correspondent les signaux sonores et lumineux ?

Signaux Lumineux :

Vos lunettes connectées PRUDENSEE possèdent 2 LEDs, chacune positionnée sur le bord interne à l’avant des branches.

ACTION LEDS
Démarrer un trajet 2 LEDs clignotent en rouge, puis orange, puis vert
Arrêter un trajet 2 LEDs clignotent en vert, puis orange, puis rouge
Taps sur une branche de la monture 2 LEDs clignotent en bleu
Association Bluetooth en cours 2 LEDs clignotent en bleu, en alternance
Association réussie de la monture avec le Smartphone 2 LEDs clignotent en bleu, en même temps
Localisation des lunettes PRUDENSEE 2 LEDs clignotent en blanc
Niveau de batterie faible de la monture (branchée en charge) LED gauche allumée en rouge
Niveau de batterie moyen de la monture (branchée en charge) LED gauche allumée en orange
Niveau de batterie chargé de la monture (branchée en charge) LED gauche allumée en vert
Alerte « Risque d’endormissement détecté »

–          Niveau 1

–          Niveau 2

–          Niveau 3

–          Niveau 4

–          Niveau 5

–          ALERTE

 

LED droite clignote une fois en vert

LED droite clignote deux fois en vert

LED droite clignote trois fois en vert

LED droite clignote quatre fois en orange

LED droite clignote cinq fois en rouge

Les deux LEDs clignotent en rouge

 

Signaux sonores :

Votre monture connectée intelligente possède un buzzer sonore qui émet des signaux dans les cas suivants :

  • Démarrer l’association de vos lunettes avec votre smartphone et permettre ainsi le couplage / Validation de l’appairage
  • Démarrer un nouveau trajet / Arrêter le trajet en cours
  • Alerter sur un risque d’endormissement
  • Retrouver vos lunettes
  • Signaler la perte (ou la récupération) de l’association Bluetooth
  • Activer / Désactiver le mode ‘’silencieux’’
  • Signaler que le niveau de la batterie est faible
  • Brancher / Débrancher vos lunettes connectées de leur chargeur

Quelles sont les actions (taps) à effectuer pour transmettre des informations à votre monture ?

Action Signification
1 tap Informer le niveau de charge de la batterie
3 taps rapides Démarrer un trajet
4 taps rapides Arrêter un trajet
5 taps rapides Retrouver mon Smartphone
6 taps Désactiver les taps
8 taps ou + Activer les taps
Secouer énergiquement les lunettes Activer recherche de l’appairage des lunettes

De quoi sont composées mes lunettes Ellcie Healthy ?

Vos lunettes Ellcie Healthy sont composées :

  • D’une batterie
  • De capteurs oculaires
  • De LEDs RVB sur la face arrière de la monture
  • De capteurs infrarouges
  • D’un capteur de température, de pression atmosphérique et d’humidité
  • D’un accéléromètre
  • D’un Gyroscope

Quelle est l'autonomie des lunettes PRUDENSEE ?

Comme tout utilisation d’un appareil électronique, cela dépend de la durée effective d’utilisation de la monture.
Cependant, votre monture PRUDENSEE a été conçue pour avoir une journée d’autonomie. Selon l’utilisation que vous en faites, l’intelligence embarquée et les mises à jour logicielles optimiseront la consommation énergétique des lunettes.

Nous vous garantissons une durée minimale de 6 heures en conduite ininterrompue.

Comment réagissent mes montures en cas de conditions extrêmes ?

En cas de températures extrêmes, l’exposition continue de votre monture endommagerait l’état et le bon fonctionnement de la technologie embarquée (batterie et capteurs) dans celle-ci. Les conditions de garantie stipulent que la monture PRUDENSEE doit être utilisée dans des températures comprises entre 0 et 35 degrés Celsius.

NB : Faites attention à ne pas laisser votre monture dans l’habitacle de votre voiture, souvent exposé à des températures extrêmes.

Ai-je un moyen de participer au développement d'Ellcie Healthy ?

Vous avez la possibilité de partager vos idées afin d’améliorer votre produit Ellcie Healthy. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : boite_a_idees@ellcie-healthy.com afin de nous proposer des pistes d’amélioration ou des axes de développement pour les futures mises à jour logicielles.
Cette solution collaborative est libre d’accès et est très utile pour nos équipes.

A vos remarques !

Comment prendre soin de ma santé avec les lunettes PRUDENSEE ?

L’utilisation des lunettes connectées PRUDENSEE et de l’application Driver by Ellcie Healthy n’est en aucun cas une garantie de sa bonne santé ni d’une bonne conduite sur la route.

Vous êtes le seul responsable de l’utilisation de vos lunettes connectées, de l’application et de l’adéquation de leurs utilisations avec les règles de sécurité routière, en tenant compte de vos capacités physiques et votre état de santé. Vous vous engagez à adopter une conduite vigilante en fonction des conditions routières et climatiques, et conformément au Code de la route en vigueur.

Les lunettes PRUDENSEE sont une aide, pour détecter certains signes avant-coureurs de l’endormissement ou pour vous rappeler de faire une pause (si vous avez paramétré cette fonction dans le menu « configurations »)

Les ondes électromagnétiques émises par les lunettes ont-elles un impact physique sur moi ?

Dans le cadre d’une étude DAS* de nos lunettes connectées PRUDENSEE, des chercheurs issus du LEAT (Laboratoire de recherche sur les problématiques des antennes et des télécommunications) ont estimé qu’une utilisation en continu de celles-ci pendant 16 heures (utilisation sur une journée complète) équivaut à une utilisation de 5 à 10 secondes d’un téléphone portable, prouvant ainsi la non-nocivité de notre dispositif.

*DAS : Débit d’Absorption Spécifique : Indice indiquant la quantité d’énergie véhiculée par les ondes radiofréquences reçues par l’usager d’un appareil radioélectrique.

Où vont mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont envoyées vers nos serveurs sécurisés, qui répondent aux normes d’hébergement pour les données relatives aux informations de santé. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles et nos conditions générales d’utilisation. Conformément au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données), Ellcie Healthy ne peut diffuser les données personnelles de ses utilisateurs sans l’accord explicite des individus.

Qui se sert de mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont exploitées uniquement par Ellcie Healthy pour vous proposer les fonctions de la prévention à l’endormissement. Dans le cas d’une assistance, certaines données sont transmises à Europ Assistance tels que votre profil utilisateur et votre localisation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre politique de protection des données personnelles.

VOTRE APPLICATION SMARTPHONE DRIVER BY ELLCIE HEALTHY
_______________________________________________________________________________________________________________

Où puis-je obtenir l'application ?

Vous pouvez obtenir l’application sur Google Play Store pour les smartphones Android, et App Store d’Apple pour les smartphones iOS.

Quelle est la procédure pour associer mes lunettes connectées intelligentes et mon smartphone ?

Après avoir terminé votre inscription et avoir confirmé la création de votre compte à l’aide de l’email de validation, l’application Driver by Ellcie Healthy vous amène à la phase « ASSOCIATION DES LUNETTES » qui consiste à associer vos lunettes avec votre Smartphone.
Veillez à bien activer la fonction Bluetooth de votre téléphone.

  1. Rabattez les deux branches de vos lunettes connectées intelligentes.
  2. Prenez la monture dans l’une de vos mains (voir le schéma ci-dessous)
  3. Secouez énergiquement les lunettes pendant 5 à 10 secondes jusqu’à entendre la mélodie d’appairage
  4. Patientez le temps de la recherche d’association et cliquez sur la ligne correspondant à vos lunettes.

Une lumière bleue s’allume et vous entendez une mélodie : l’association a été effectuée avec succès.

Que faire si mon smartphone ne détecte pas mes lunettes PRUDENSEE ?

Cliquez sur “NOUVELLE RECHERCHE” pour relancer la recherche d’association Bluetooth de votre Smartphone avec vos lunettes connectées

Si votre Smartphone ne parvient toujours pas à identifier vos lunettes, cliquez sur « JE NE VOIS PAS MES LUNETTES ». Une page d’aide s’affiche avec les instructions suivantes :

  1. Assurez-vous que vos lunettes soient bien chargées. Un minimum de 7 heures de charge est pré-requis avant la première utilisation de vos lunettes connectées PRUDENSEE.
  2. Le problème peut venir de votre connexion Bluetooth. Désactivez le Bluetooth de votre Smartphone, puis réactivez-le.
  3. Si d’autres appareils connectés se trouvent à proximité, éloignez-les.
  4. Vérifiez que les modes « économie d’énergie » et « mode avion »de votre Smartphone sont désactivés. Ces modes désactivent automatiquement la fonction Bluetooth de votre Smartphone.

Puis, cliquez sur « REVENIR A LA RECHERCHE » pour lancer une nouvelle recherche d’association.

Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre Smartphone et renouvelez l’opération.

Puis-je associer plusieurs comptes à une paire de lunettes PRUDENSEE ?

Vous avez également la possibilité d’associer plusieurs comptes utilisateurs à une paire de lunettes Ellcie Healthy.

Cependant, le contrat Europ Assistance est lié à la paire de lunettes. C’est donc l’utilisateur principal de celle-ci qui bénéficiera des services offerts la première année au détriment des précédents utilisateurs déclarés sur cette monture PRUDENSEE.

Quelles sont les informations disponibles de l'environnement ? A quoi servent ces informations ?

Les informations disponibles et fournies par votre application concernant l’environnement autour de vous sont la température ambiante (en degré Celsius), le taux d’hygrométrie et la pression atmosphérique (en hPa).

Ces informations sont des informations utiles pour l’utilisateur, qui peuvent en outre être utilisées par les algorithmes présents ou à venir de la solution Ellcie Healthy.

Pourquoi l'application a besoin de ma position GPS pour associer mes lunettes au téléphone ?

Les lunettes connectées intelligentes Ellcie Healthy sont associées à une offre de service proposée par Europ Assistance. Dans le cas où une alerte est lancée par le système (niveau 5), le client est appelé par un téléopérateur Europ Assistance qui vous proposera un accompagnement adapté à votre besoin (envoi d’un taxi ou d’un remorqueur, ou bien rechercher un hôtel ou un restaurant à proximité soumis à des clauses spécifiques).

Dans la FAQ, voir l’onglet « Services associés à l’offre Ellcie Healthy » pour plus d’informations

Comment fonctionne la prévention à l'endormissement ?

La monture va analyser le comportement du conducteur durant la totalité du trajet en prenant en compte les micro-chutes de tête, les clignements de paupières couplés à une intelligence artificielle et des algorithmes. Les éléments récoltés détermineront votre niveau d’endormissement.

Quand il y a un risque d’endormissement pour le conducteur, une lumière est émise près de votre œil droit et le buzzer intégré aux lunettes sonne. Plus la détection du risque est importante, plus la valeur de la jauge sur votre application augmente.

Lorsque vous arrivez au niveau 4 et 5 de la jauge (zone orange et rouge), l’alerte d’endormissement au volant est donnée par des notifications sonores et visuelles sur l’Application Driver by Ellcie Healthy et par vos lunettes connectées.

Si vous bénéficiez du service d’Europ Assistance (inclus automatiquement et gratuitement les 12 premiers mois), un téléopérateur vous contactera et vous proposera la meilleure solution selon votre situation et vos besoins.

 

Voici le comportement de la monture et de l’application pour un niveau 4 et 5

Niveau 4 Niveau 5
Signal sonore émis par les lunettes Signal sonore émis par les lunettes
LED droite clignote en orange LED droite clignote en rouge
Message émis par l’application : « Alerte endormissement : soyez vigilant » Message émis par l’application : « Alerte endormissement : veuillez-vous arrêter dès que possible »
SMS envoyé aux passagers : « Attention, le conducteur XXXX donne des signes d’endormissement. Suggérez-lui de faire une pause» SMS envoyé aux passagers : « ALERTE ! Le conducteur XXXX donne des signes forts d’endormissement. Il doit faire une pause dès que possible »
Appel par un téléopérateur d’Europ Assistance

Comment puis-je demander de l'aide via l'application ?

Lors de votre expérience utilisateur, il se peut que vous ayez des questions à titre informatif ou tout simplement besoin d’aides pour des fonctionnalités spécifiques de l’application.

Afin de les partager avec nous pour que nous puissions vous aider, une rubrique « Contacter le support » est accessible dans le menu de navigation de votre application.
Vous aurez ainsi la possibilité de poser votre question et de l’envoyer au support Ellcie Healthy. Une réponse vous sera délivrée dans les 72 heures ouvrées.

LE SERVICE APRES VENTE ELLCIE HEALTHY
_______________________________________________________________________________________________________________

Qui contacter en cas de problèmes techniques ?

En cas de problèmes techniques, vous avez plusieurs possibilités :

Si vous rencontrez un problème avec votre application ou vos lunettes connectées PRUDENSEE, cliquez sur le lien « FAQ », situé dans le menu « Contacter le support ». La solution à votre problème se trouve certainement parmi les questions fréquemment posées.

Si vous souhaitez contacter notre service clients, veuillez renseigner le formulaire de contact (section du bas dans le menu Support).

  1. Choisissez l’objet de votre demande de contact dans le menu déroulant.
  2. Expliquez / décrivez votre demande dans l’espace réservé à cet effet.

Cliquez sur « ENVOYER AU SUPPORT ELLCIE HEALTHY ».

En cas d’un dysfonctionnement, le service client Ellcie Healthy peut vous demander d’effectuer un diagnostic de vos lunettes pour vous aider dans la résolution de votre problème.

Si nécessaire, vous pouvez contacter le service client d’Ellcie Healthy par téléphone au numéro suivant : +33 9 77 55 31 07.

Quel est le numéro service client d'Ellcie Healthy ?

Le numéro du service client d’Ellcie Healthy est le numéro suivant : +33 9 77 55 31 07.

Combien de temps dois-je attendre à la suite d'un signalement sur la page support ?

Une fois le message envoyé via le formulaire de contact, notre support service client traite votre demande sous 72 heures ouvrées

Où puis-je faire réparer mes lunettes en cas de dysfonctionnement ?

Réalisez votre demande auprès d’Ellcie Healthy via l’application grâce au menu  » Contacter le support  » ou bien par téléphone auprès de notre service client. Votre interlocuteur vous transmettra les procédures adaptées à votre besoin.

SERVICES ASSOCIES A L’OFFRE ELLCIE HEALTHY
_______________________________________________________________________________________________________________

Quels sont les services associés aux lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE ?

Lorsque vous créez un compte sur l’application Driver by Ellcie Healthy, vous bénéficiez, gratuitement, pendant 12 mois de l’assistance de notre partenaire Europ Assistance.

A cet effet, en cas d’alerte de niveau 5 lancée par notre système, Europ Assistance vous contacte par téléphone afin de vous proposer les prestations suivantes :

  • La poursuite de votre voyage grâce à l’envoi gratuit* d’un taxi. Vous aurez la possibilité d’organiser avec Europ Assistance le trajet retour gratuit* afin de chercher votre véhicule, si la demande s’effectue dans les 48 heures après la prise en charge.

*Dans le cas d’une poursuite de voyage en taxi à la suite d’un signal de détection d’endormissement, Europ Assistance vous rembourse la prestation taxi, sur justificatif, dans la limite de 100€ TTC par an et par utilisateur.

  • La recherche d’un hôtel et/ou d’un restaurant à proximité de votre localisation afin de faire une pause. Les frais d’hébergement et de restauration restent cependant à votre charge.

Vous avez aussi la possibilité d’appeler par vous-même le service de Conciergerie Europ Assistance, via le menu disponible dans votre application afin de bénéficier gracieusement de ces services de conciergerie, le paiement des prestations de restaurant, hotel ou taxi restant à votre charge

Comment bénéficier des services associés aux lunettes connectées intelligentes PRUDENSEE ?

Vous bénéficiez automatiquement de ces services pendant une année dès lors de l’achat de vos lunettes PRUDENSEE et de votre inscription sur l’application Driver by Ellcie Healthy.

Une fois la première année écoulée, vous aurez la possibilité de renouveler votre offre d’assistance Europ Assistance en suivant les instruction dans votre Application driver by Ellcie Healthy, rubrique Mon Compte (en cliquant sur la photo de votre profil).

Mes lunettes sont-elles garanties ? Si oui, combien de temps ?

Lorsque vous achetez vos lunettes connectées intelligentes dans un point de vente Optic 2ooo, vous bénéficiez d’une garantie constructeur de 2 ans à compter de l’achat chez Optic 2ooo. La facture d’achat pourra vous être demandée pour faire jouer la garantie de vos montures PRUDENSEE.

Quelles sont les conditions à respecter pour bénéficier de cette garantie ?

La garantie des lunettes connectées Ellcie Healthy ne s’applique pas en cas de vices apparents, de défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, d’un accident extérieur ou lorsque le vice allégué a pour origine une fausse manœuvre, une négligence, une modification des lunettes connectées non prévue ni spécifiée, une mauvaise utilisation, une réparation ou un test non approprié(e) que vous auriez pu réaliser.

Assurez-vous dans un premier temps d’avoir respecté les recommandations d’utilisation de votre monture PRUDENSEE. Pour plus d’informations, veuillez trouver dans la FAQ « Quelles sont les recommandations d’utilisation générale ? ».

Si les recommandations d’utilisation générale ont été respectées, vous devez prendre contact avec le service client Ellcie Healthy via l’application ou par téléphone auprès de notre service client au +33 9 77 55 31 07.

NB : Votre facture d’achat vous sera demandée pour bénéficier de la garantie.

JE RENCONTRE DES PROBLÈMES AVEC MA MONTURE PRUDENSEE ET/OU AVEC MON APPLICATION DRIVER BY ELLCIE HEALTHY
_______________________________________________________________________________________________________________

Que faire si vous rencontrez un problème avec vos lunettes PRUDENSEE ?

De manière générale, lorsque vous rencontrez un problème technique avec vos lunettes PRUDENSEE, vous avez la possibilité de contacter le support client Ellcie Healthy via votre application Driver by Ellcie Healthy ou par téléphone au +33 9 77 55 31 07, ou vous pouvez également vous rendre chez votre opticien.

 

Que faire si la monture ne s'allume pas ?

Pour allumer votre monture PRUDENSEE, connectez l’aimant de chargement sur la branche gauche de votre monture. Le bon fonctionnement de votre aimant de chargement est signalé par une LED allumée en vert sur celui-ci. Votre monture doit s’allumer (indiqué par un signal sonore et lumineux) après quelques instants (10 secondes maximum après la mise en charge).

Le cas échéant, changez d’adaptateur secteur afin de vérifier si le problème ne vient pas du kit de chargement. Vous pouvez utiliser celui de votre téléphone ou le port USB d’un ordinateur.

Si vos lunettes ne s’allument toujours pas, contactez le support client via l’application en décrivant votre problème.

Que faire si votre monture PRUDENSEE ne s'associe pas avec l'application ?

Assurez-vous de bien avoir activer la fonction Bluetooth de votre smartphone puis lancez l’application Driver by Ellcie Healthy.

Dans le cas où l’association ne s’effectue pas entre vos deux appareils, redémarrez votre mobile, activez le Bluetooth (si nécessaire) et retentez une association.

Si après ces opérations, la monture ne s’associe toujours pas à votre application, contactez le Support Client Ellcie Healthy.

Que faire si les LEDs de la monture ne s'allument pas ?

Premièrement, veillez à ce que le Mode Silencieux de votre application Driver by Ellcie Healthy soit désactivé (bouton présent sur le tableau de bord).
Si tel est le cas, rendez-vous dans l’onglet Configuration de votre menu et assurez-vous que le niveau de notification luminosité soit supérieur à 0%.
Enfin, pour vous assurer que votre monture est opérationnelle, appuyez sur le bouton « LOCALISER MES LUNETTES » du tableau de bord pour vérifier son fonctionnement.

Si vos lunettes ne fonctionnent toujours pas, contactez le support technique Ellcie Healthy via l’application Driver by Ellcie Healthy.

 

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à charger ma monture ?

Lorsque vous reliez la branche gauche de vos lunettes à l’aimant de chargement, le voyant de celui-ci doit s’allumer en vert et la monture doit beeper et s’allumer.

Si le voyant de l’aimant de chargement ne s’allume pas, utilisez un autre câble USB ou utilisez le chargeur de votre téléphone avec le câble USB d’origine.

Si vous n’arrivez toujours pas à charger votre monture, vous pouvez contacter le support Ellcie Healthy via l’application ou bien par téléphone.

Je rencontre des problèmes quand j'utilise l'application Driver by Ellcie Healthy ?

Assurez-vous d’utiliser la dernière version de l’application téléchargeable sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

Si votre application est à jour mais que celle-ci rencontre des défauts de fonctionnement, désinstallez et réinstallez celle-ci.

Si le problème persiste, contactez votre support client Ellcie Healthy.

Je n'arrive pas à installer l'application sur mon smartphone Android, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation de l’application depuis le Google Play Store, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Solution 1 : Vider le cache de Google Play Store

Solution 2 : Supprimer les données de Google Play Store

Solution 3 : Supprimer votre compte Google